top of page

C’est quoi la sophrologie ?

'' Ce qui m’a le plus marqué lorsque j’ai découvert la sophrologie c’est de me rendre compte progressivement que je devenais pleinement acteur de mon propre mieux-être ''

téléchargement (1).png

La sophrologie 

Les Bénéfices

Etape par étape, le processus engagé vous permet de vous apaiser et de restaurer votre capital "Assurance".

 La Sophrologie participe soulage les troubles que l'on rencontre au quotidien : respiration rapide, augmentation du rythme cardiaque, bouffées de chaleur, transpiration excessive, vertiges, troubles gastro-intestinaux, nausées, diarrhée, troubles du sommeil…

En prévention ou en état de crise, la Sophrologie est une voie possible pour vous aider. Dans cette optique, un soutien ajusté vous permet d’atténuer les sensations de stress et de fatigue en soulageant vos tensions physiques et psychologiques.

Une pratique régulière de la Sophrologie vous permet de bénéficier pleinement des effets positifs dans tous les domaines de vie (familial, personnel, professionnel et social).

Un peu d'histoire :

La sophrologie 

La sophrologie a été fondée en 1960, par Alfonso Caycedo, neuro-psychiatre. C’est un ensemble de techniques qui associe respirations, mouvements doux du corps, relâchements musculaires, éveil des sens et visualisations positives dans le but de prendre pleinement conscience de ses capacités mentales, émotionnelles et physiques.

 

Inspirée de l’hypnose et de disciplines orientales telles que le Yoga ou le Zen, la sophrologie a investi le domaine de la santé. Qu'il s'agisse de pathologies chroniques ou de maladies dites "graves" il est fréquent que les patients se voient proposer, la pratique de la sophrologie comme « soin support ».

 

La méthode a également fait ses preuves dans le domaine du sport et dans les entreprises.

Dessin au fusain d'Alfonso Caycedo, inventeur de la sophrologie

Par votre engagement, la Sophrologie vous offre l'opportunité d'acquérir progressivement une autonomie.

Vous découvrez en parallèle un potentiel souvent insoupçonné vous conduisant à vous considérer avec un "nouveau regard" élargi au monde et aux autres. Chacun profite de son parcours sophrologique en respectant son rythme. Grâce aux échanges à chaque début de séance, j’ajuste un programme qui vous est personnalisé.

bottom of page